Organes de contrôle

Commissaire du Gouvernement

Sauf en ce qui concerne les opérations de la politique monétaire, le Commissaire du Gouvernement contrôle pour le compte de l’Etat et au nom du Ministre chargé des finances, les activités de la Banque et veille au respect par celle-ci des dispositions législatives régissant lesdites activités, et en particulier, les dispositions de la loi portant Statut de Bank Al-Maghrib.

Cour des comptes

Dans le cadre du contrôle exercé par la Cour des Comptes, Bank Al-Maghrib communique, annuellement, un certain nombre de documents et d'informations à cette dernière, notamment, les états financiers ainsi que ceux des organismes de prévoyance sociale de son personnel, les extraits des procès-verbaux du Conseil relatifs au budget et à son  patrimoine, ainsi que les rapports des commissaires aux comptes.

Commissaire aux comptes

Les comptes de la Banque sont soumis à un audit annuel réalisé sous la responsabilité d’un Commissaire aux comptes. Ce dernier certifie que les états de synthèse de la Banque donnent une image fidèle de son patrimoine, de sa situation financière et de ses résultats et apprécie son dispositif de contrôle interne.

Pour utilisation optimale de ce site, il est recommandé d'utiliser les versions supérieures des navigateurs :