Responsabilité Sociétale

 

Politique RSE de Bank Al-Maghrib : un nouvel élan à l’engagement sociétal de la Banque

En tant que banque centrale, la responsabilité sociétale de Bank Al-Maghrib est au cœur de ses missions fondamentales tournées vers l’intérêt général. Consciente de son rôle au service de la société, la Banque a inscrit, depuis de nombreuses années, le développement durable parmi ses orientations stratégiques et s’est fortement impliquée dans des projets à fort impact économique et social. Elle a également mis en œuvre plusieurs actions en vue de réduire son impact environnemental et de renforcer sa gouvernance et son engagement social vis-à-vis de ses collaborateurs.

Dans le cadre de son plan stratégique 2019-2023, la Banque s’est fixée comme ambition de mieux structurer et pérenniser son engagement sociétal, à travers une politique RSE cohérente et crédible, une feuille de route déployée dans l’ensemble de son organisation et des dispositifs de pilotage et de reporting adéquats.

Fruit d’un travail participatif avec ses principales parties prenantes, la politique RSE de la Banque a été définie autour de 5 axes – "Légal & éthique", "Economique", "Social", "Environnemental" et "Sociétal" – déclinés en douze engagements. A travers cette politique, Bank Al-Maghrib réaffirme son engagement RSE vis-à-vis de ses différentes parties prenantes et sa contribution aux objectifs de développement durable arrêtés dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations Unies.

Pour en savoir en plus, nous vous invitons à découvrir la politique RSE de la Banque ainsi qu’un livret RSE qui présente les étapes parcourues pour structurer la démarche de responsabilité sociétale de la Banque ainsi que les éléments clés qui la caractérisent.

Télécharger la politique RSE
Télécharger le livret RSE

5 axes et 12 engagements

 

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