Conférence : Africa Meeting of the Econometric Society – 11 au 13 juillet 2019

Dans le cadre de la célébration de son 60ème anniversaire, Bank Al-Maghrib et «Econometric Society» organisent l’édition 2019 du Congrès Africain d’Econometric Society.

Fondée en 1930 par Ragnar Frisch, premier lauréat du prix Nobel d'économie, «Econometric Society» figure parmi les institutions les plus prestigieuses dans le domaine de l’économie.

 

L’objectif de cette manifestation est de créer un espace d’échange et de débat constructif pour faire avancer la théorie économique en lien avec les statistiques et les mathématiques. Cette édition connaîtra la participation de hauts responsables représentant des institutions nationales et internationales, le milieu académique et le secteur privé.

Télécharger le communiqué Télécharger le programme

"... Nous considérons cette rencontre comme une opportunité pour nous en tant que banque centrale mais également pour les institutions nationales ici présentes pour nous enquérir des avancées de la recherche en économie, notamment quantitative. C’est aussi l’occasion de renforcer le lien avec le monde académique et initier de nouvelles relations de coopération ..." 

 
Mot introductif de Monsieur Abdellatif Jouahri Wali de Bank Al-Maghrib

Télécharger le discours 

Vidéos

Intervention de Mme Sara Loukili à l'Africa Meeting of the Econometric Society Intervention de M. Abdellatif Jouahri à l'Africa Meeting of the Econometric Society Intervention de M. Christpher A. Sims à l'Africa Meeting of the Econometric Society
 
Intervention de M. John Taylor à l'Africa Meeting of the Econometric Society Intervention de M Dani Rodrik à l'Africa Meeting of the Econometric Society Intervention de M. Marc Hallin à l'Africa Meeting of the Econometric Society

Pour utilisation optimale de ce site, il est recommandé d'utiliser les versions supérieures des navigateurs :