Audit interne

En ligne avec les standards internationaux de l’IIA (The Institute of Internal Auditors), l’audit interne a pour mission, notamment de donner une assurance aux principales parties prenantes (Conseil, Comité d’audit et Wilaya de la Banque) quant à la maîtrise des risques auxquels la Banque est exposée. Il vise ainsi à aider la Banque à atteindre ses objectifs et ce, en évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de maîtrise des risques, de contrôle interne et de gouvernement d’entreprise. A ce titre, il planifie et réalise des missions d’audit selon une approche par les risques et assure le suivi de la mise en oeuvre par les entités audités des recommandations formulées.

Par ailleurs, l’audit interne a mis en place un programme d’assurance et d’amélioration qualité conforme aux normes de l’IIA, qui est basé sur la réalisation d’évaluations internes et externes du processus d’audit interne. En particulier, l’audit interne est soumis à des évaluations externes tous les trois ans, en ligne avec le cycle stratégique de la Banque, qui sont réalisées par des cabinets spécialisés, sélectionnés dans le cadre d’appels d’offres internationaux.

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