Déontologie

En tant que Banque Centrale, Bank Al-Maghrib oeuvre au renforcement de la confiance qu’elle inspire à ses partenaires. Elle a ainsi placé la dimension éthique au cœur de ses valeurs et de sa vision stratégique et ce, conformément aux meilleures pratiques au niveau international.

C’est ainsi que depuis 2005, la Banque a progressivement construit un dispositif déontologique structuré selon une approche participative. Il est composé d'un Code de déontologie applicable à la Wilaya de la Banque et à l’ensemble du personnel, d'un Code spécifique aux membres du Conseil, ainsi qu’un dispositif d’alerte d’éthique (Whistleblowing).

Des actions de sensibilisation permanentes auprès de l'ensemble des collaborateurs sont organisées en vue d’emporter l’adhésion de tous les agents aux valeurs éthiques de la Banque.

Afin de veiller à la mise en oeuvre effective de son dispositif éthique et de s'assurer de son efficacité, Bank Al-Maghrib mène des contrôles de conformité et d'audit réguliers selon une approche par les risques.

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