Coopération internationale
Le Maroc, représenté notamment par Bank Al-Maghrib, est adossé au groupe régional MENA relevant du Conseil de Stabilité Financière[1] qui réunit les pays de la région et a pour but notamment d’évaluer les vulnérabilités des pays membres de ce groupement et d’examiner les développements en matière de mise en œuvre des réformes visant le renforcement de la stabilité financière.
Bank Al-Maghrib entretient également des échanges réguliers avec ses homologues étrangers avec qui elle a signé des accords en vue d’échanger les informations et d’assurer le suivi du développement à l’international des groupes bancaires marocains.
Elle participe également à plusieurs workshops et conférences internationales portant sur différents sujets liés à la stabilité financière. Elle est par ailleurs sollicitée par plusieurs banques centrales afin d’apporter son expertise dans ce domaine et reçoit régulièrement les délégations et missions des différentes institutions financières internationales.
[1] Le Conseil de Stabilité Financière (FSB) est un groupement économique international créé en 2009 par le G20 afin de coordonner, à l’échelle mondiale, les travaux visant le renforcement de la stabilité financière.