Conférence annuelle du réseau régional de recherche des Banques Centrales de la région MENA


Le Réseau régional de recherche des banques centrales de la région MENA réunit les départements de recherche des banques centrales de la région MENA. Il est présidé par l’ économiste en chef de la région MENA du Groupe de la Banque mondiale. Le réseau comprend des représentants de la Banque centrale de Djibouti, de la Banque centrale d'Égypte, de la Banque centrale de Jordanie, de la Banque du Liban, de Bank Al-Maghrib, de l'Autorité monétaire Palestinienne et de la Banque centrale de Tunisie. Il vise à accroître le rôle influent de la recherche dans la prise de décision et à renforcer la collaboration entre les chercheurs de la Banque mondiale, des banques centrales et des universités de la région MENA.

La deuxième conférence annuelle du réseau régional de recherche des Banques Centrales de la région MENA


Appel à communication – date limite de soumission le 5 novembre 2022

Le Réseau Régional des Départements de Recherche des Banques centrales du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord lance un appel à communications pour sa deuxième conférence annuelle qui aura lieu les 31 janvier et 1er février 2023 à Riyadh, Arabie Saoudite, en format hybride, sous le thème « Dynamique de l'inflation en période d'incertitude : voie vers une reprise stable et durable ».

Appel à communication Plus de détails

La première conférence annuelle du réseau régional de recherche des Banques Centrales de la région MENA


Le Réseau Régional des Départements de Recherche des Banques Centrales du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord lance un appel à communication pour sa première conférence annuelle qui sera tenue les 1er et 2 décembre 2021 sous le thème « Politique Macroéconomique : innovation et défis en période d’incertitude ». L’objectif de cette manifestation est de créer un espace d’échange scientifique autour des questions liées à la conception de la politique monétaire dans un contexte où règne l’incertitude.

Appel à communication Plus de détails

Pour utilisation optimale de ce site, il est recommandé d'utiliser les versions supérieures des navigateurs :